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Ce contenu peut être réalisé sur mesure en fonction de vos objectifs professionnels

Cette formation apporte des méthodes et des outils propres à améliorer la compréhension, l’adaptation et la communication de l’encadrant envers ses collaborateurs, particulièrement lorsque ceux-ci présentent des comportements induits par un niveau de stress plus ou moins élevé, pour les aider à retrouver leur meilleur niveau de performance.

Durée :

2 jours (14 heures) + 2 heures à distance

19 au 20 septembre 2024 à Gémenos (13) – session spéciale dirigeants

Pré-requis :

Aucun

Public concerné :

Cette formation s’adresse à tout manager, dirigeant, cadre, souhaitant renforcer et perfectionner ses compétences de communication et de leadership dans son management d’équipe.

Accessibilité :

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap – merci de nous informer au moins 14 jours avant le début de la formation, afin de prévoir les aménagements nécessaires (accueil, accessibilité, pédagogie, suivi).

Méthode pédagogique :

Profils de communication de chaque participant (questionnaires en ligne en amont),

Apports théoriques, étude de cas concrets, jeux de rôles et débriefings, exercice de réflexion individuelle

Moyens pédagogiques :

Un support sera remis à chaque stagiaire à la fin du stage

Une assistance post-formation : masolution@p-co-formationconseil.fr

Titre et qualité du formateur :

Consultante, formatrice et coach – Diplômée d’un Master 2 et un MSc en Management de la Communication d’Entreprise et Conduite du changement IAE d’Aix-en-Provence, certifiée du modèle ComProfiles, certifiée coach professionnelle RNCP.

Modalités d’évaluation :

Une auto-évaluation avant la formation préalable + une auto évaluation des acquis et du contenu en fin de formation

Validation :

Attestation de stage

Objectifs professionnels :

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de :

  • Comprendre le fonctionnement des émotions et leur impact sur les comportements
  • Etre à l’écoute de l’autre et comprendre ses besoins, ses objectifs, ses challenges pour en tenir compte dans la communication avec lui
  • Analyser les processus de gestion du stress
  • Détecter et analyser le processus de survie chez son interlocuteur
  • Détecter chaque profil de communication selon le modèle ComProfiles®
  • Mettre en œuvre une stratégie de communication adaptée à la tâche à accomplir et à la personne

Centre de ressources tutorées 

Sur mesure INTRA entreprise 

Accompagnement individuel sur poste de travail

Formation en visio : individuelle ou collective 


CONTENU

Croissance relationnelle       

  • Introduction aux concepts d’Intelligence Emotionnelle, d’Agilité Comportementale et de Croissance Relationnelle
  • Besoins relationnels, stress et comportement
  • 2 aspects de la communication : croissance et survie
  • Jeux de rôles : passivité et agressivité

Modèles de communication ComProfiles® et Leadership

  • Les langages relationnels : dynamique, qualités, vulnérabilités
  • Les profils de communication
  • Exercice individuel : base d’un plan d’actions pour l’amélioration de son leadership

Agilité comportementale

  • Débriefing et échanges sur les profils de communication
  • Détection des langages relationnels et des profils de communication
  • Adaptation face à des personnes en survie
  • Jeux de rôles relatifs à chaque profil de communication
  • Adaptation à des réactions, à des situations et à des styles de communication spécifiques
  • Application contextuelle de l’Agilité Comportementale comme manager, dirigeant, indépendant, …

Tarif INTER entreprise : à partir de 1 200 euros HT / personne

Tarif INTRA entreprise ou sur mesure : à partir de 1 300 euros HT / jour (groupe de 8 personnes maximum) + 150 euros / personne pour les tests préalables (profils de communication)