Nous nous adaptons à vos besoins !

Ce contenu peut être réalisé sur mesure en fonction de vos objectifs professionnels

Durée :

2 jours (14h)

Pré-requis :

Toute personne ayant suivi la formation Access niveau 1 ou ayant les connaissances équivalentes

Public concerné :

Ce stage s’adresse aux personnes souhaitant désirant automatiser des tâches répétitives.

Groupe de 6 personnes maximum

Délai d’accès :

4 semaines

Accessibilité :

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap – merci de nous informer au moins 14 jours avant le début de la formation, afin de prévoir les aménagements nécessaires (accueil, accessibilité, pédagogie, suivi).

Méthode pédagogique :

Alternance d’exposés et de mises en situation, orientation dans la prise de notes

Moyen pédagogique

Un support de cours sera remis à chaque stagiaire

Une assistance postformation : masolution@p-co-formationconseil.fr

Titre et qualité du formateur :

Le formateur a acquis une expérience validée sur la technicité et la pédagogie ou bien un titre en rapport avec la matière enseignée.

Modalités d’évaluation :

La formation est divisée en modules. Un exercice est proposé à la fin de chaque module. Sa validation permet au formateur de présenter le module suivant. Nous assurons ainsi un contrôle continu des connaissances.

Une évaluation du niveau est réalisée en amont de la formation

Un quiz d’évaluation des acquis est complété en fin de formation.

Validation :

Attestation de stage

Objectifs professionnels :

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de :

  • Utiliser les fonctions avancées du logiciel.

Centre de ressources tutorées 

Sur mesure INTRA entreprise 

Accompagnement individuel sur poste de travail

Formation en visio : individuelle ou collective 


CONTENU

La gestion des tables de données

  • Intérêt de définir la clé primaire et Intérêt de la création des INDEX.
  • Mise en place des relations entre les tables
  • Réflexion sur le développement d’une table sur la sécurité des données et la définition des profils utilisateurs.
  • Questions / Réponses

Les formulaires

  • Créer un formulaire de consultation et/ou de saisie à partir d’une table ou d’une requête,
  • Utiliser les contrôles : TEXTBOX, COMBOBOX, LISTBOX, CASE A COCHER, SOUS-FORMULAIRE, OPTION
  • Créer des calculs avec sous fonctions de calculs,
  • Modifier les propriétés des sections et des contrôles,
  • Définir le formulaire principal de la base de données.
  • Echange de paramètres entre le formulaire et la requête source du formulaire ou d’un contrôle.

Automatiser avec les Macros

  • Utiliser les diverses commandes
  • Créer des sous-macros
  • Créer des tests selon le profil de l’utilisateur
  • Rendre visible ou non une information selon le profil de l’utilisateur

Protégée en écriture une donnée selon le profil de l’utilisateur

Tarif INTER entreprises : à partir de 900 euros HT / personne

Tarif INTRA entreprise ou sur mesure : à partir de 890 euros HT / jour (groupe de 6 personnes maximum)

Certification TOSA – Code RS6200 : 72 euros HT / personne / logiciel