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Ce contenu peut être réalisé sur mesure en fonction de vos objectifs professionnels

Cette formation apporte des méthodes et des outils propres à améliorer la compréhension, l’adaptation et la communication de l’encadrant envers ses collaborateurs, particulièrement lorsque ceux-ci présentent des comportements induits par un niveau de stress plus ou moins élevé, pour les aider à retrouver leur meilleur niveau de performance.

Durée :

2 jours (14 heures)

23 au 24 février 2023 à Gémenos (13) – session spéciale dirigeants

6 et 12 avril 2023 à Gémenos (13)

Pré-requis :

Aucun

Public concerné :

Cette formation s’adresse à tout manager, dirigeant, cadre, souhaitant renforcer et perfectionner ses compétences de communication et de leadership dans son management d’équipe.

Accessibilité :

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap – merci de nous informer au moins 14 jours avant le début de la formation, afin de prévoir les aménagements nécessaires.

Méthode pédagogique :

Profils de communication de chaque participant (questionnaires en ligne en amont),

Apports théoriques, étude de cas concrets, jeux de rôles et débriefings, exercice de réflexion individuelle

Moyen pédagogique

Un support sera remis à chaque stagiaire à la fin du stage

Titre et qualité du formateur :

Consultante, formatrice et coach – Diplômée d’un Master 2 et un MSc en Management de la Communication d’Entreprise et Conduite du changement IAE d’Aix-en-Provence, certifiée du modèle ComProfiles, certifiée coach professionnelle RNCP.

Modalités d’évaluation :

Une auto-évaluation avant la formation préalable + une auto évaluation des acquis et du contenu en fin de formation

Validation :

Attestation de stage

Objectifs professionnels :

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de :

  • Comprendre le fonctionnement des émotions et leur impact sur les comportements
  • Etre à l’écoute de l’autre et comprendre ses besoins, ses objectifs, ses challenges pour en tenir compte dans la communication avec lui
  • Analyser les processus de gestion du stress
  • Détecter et analyser le processus de survie chez son interlocuteur
  • Détecter chaque profil de communication selon le modèle ComProfiles®
  • Mettre en œuvre une stratégie de communication adaptée à la tâche à accomplir et à la personne

Centre de ressources tutorées 

Sur mesure INTRA entreprise 

Accompagnement individuel sur poste de travail

Formation en visio : individuelle ou collective 


CONTENU

Croissance relationnelle       

  • Introduction aux concepts d’Intelligence Emotionnelle, d’Agilité Comportementale et de Croissance Relationnelle
  • Besoins relationnels, stress et comportement
  • 2 aspects de la communication : croissance et survie
  • Jeux de rôles : passivité et agressivité

Modèles de communication ComProfiles® et Leadership

  • Les langages relationnels : dynamique, qualités, vulnérabilités
  • Les profils de communication
  • Exercice individuel : base d’un plan d’actions pour l’amélioration de son leadership

Agilité comportementale

  • Débriefing et échanges sur les profils de communication
  • Détection des langages relationnels et des profils de communication
  • Adaptation face à des personnes en survie
  • Jeux de rôles relatifs à chaque profil de communication
  • Adaptation à des réactions, à des situations et à des styles de communication spécifiques
  • Application contextuelle de l’Agilité Comportementale comme manager, dirigeant, indépendant, …

Tarif INTER entreprise : à partir de 1 200 euros HT / personne

Tarif INTRA entreprise ou sur mesure : à partir de 1 300 euros HT / jour (groupe de 8 personnes maximum) + 150 euros / personne pour les tests préalables (profils de communication)