La certification TOSA est gérée par le certificateur : ISOGRAD. Il s’agit du standard international de mesure des compétences informatiques. Il existe 4 gammes : TOSA Desktop, TOSA DIGITAL, TOSA Graphics et TOSA Code.
Les tests sont adaptatifs, sans échec et indépendants les uns des autres. Vous obtenez une certification mentionnant votre score obtenu / 1000 – valide pendant 2 ans.
TOSA Desktop permet d’évaluer et de certifier le niveau de compétences des apprenants, étudiants, et candidats au recrutement sur tous les logiciels de bureautique actuels :
Microsoft Office : Excel, Word, Powerpoint, Outlook, Access, VBA
LibreOffice : Calc, Writer, Impress
Pour obtenir la certification, un score minimum de :
En-deça de ces scores minimums, vous obtiendrez une attestation de formation.
Le TOSA Digital permet d’évaluer et de certifier le niveau des candidats sur l’ensemble des compétences digitales :
Pour obtenir la certification, un score minimum de 551/1000 est requis. En-deça, vous obtiendrez une attestation de formation.
La gamme Graphics propose des certifications et des évaluations sur les principaux logiciels de PAO et de CAO:
Photoshop, InDesign, Illustrator, AutoCAD
Pour obtenir la certification, un score minimum de 551/1000 est requis. En-deça, vous obtiendrez une attestation de formation.
Pour plus d’informations contactez-nous ou visitez le site d’ISOGRAD
TOSA CODE s’adresse à toute entreprise cherchant à recruter des développeurs ou à animer une communauté de développeurs.
Les évaluations permettent de déterminer rapidement et avec précision les compétences techniques d’un développeur.
Les évaluations TOSA Code incluent un environnement de développement dans lequel le candidat peut écrire du code, l’exécuter et analyser les résultats. Elles sont disponibles sur les langages de programmation les plus utilisés (Java, C#, PHP, SQL, HTML5/CSS/Javascript).