Nous nous adaptons à vos besoins !

Ce contenu peut être réalisé sur mesure en fonction de vos objectifs professionnels

Durée :

1 jour (7h) en présentiel ou 2 demi-journées à distance

Pré-requis :

Maîtriser l’outil informatique et la navigation internet

Pré-requis technique :

Avoir un ordinateur portable et un téléphone mobile type smartphone.
Accès email pour les validations, numéro de téléphone et images professionnelles

Public concerné :

Ce stage s’adresse aux professionnels débutants ou faux débutants souhaitant créer et animer une communauté

Délai d’accès :

3 semaines

Accessibilité :

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap – merci de nous informer au moins 14 jours avant le début de la formation, afin de prévoir les aménagements nécessaires (accueil, accessibilité, pédagogie, suivi).

Méthode pédagogique :

Alternance d’exposés et de mises en situation, orientation dans la prise de notes

Moyens pédagogiques :

Un support de cours sera remis à chaque stagiaire

Une assistance post-formation : masolution@p-co-formationconseil.fr

Titre et qualité du formateur :

Le formateur a acquis une expérience validée sur la technicité et la pédagogie ou bien un titre en rapport avec la matière enseignée.

Modalités d’évaluation :

La formation est divisée en modules. Un exercice est proposé à la fin de chaque module. Sa validation permet au formateur de présenter le module suivant. Nous assurons ainsi un contrôle continu des connaissances.

Une évaluation du niveau est réalisée en amont de la formation

Un quiz d’évaluation des acquis est complété en fin de formation.

Validation :

Attestation de stage

Objectifs professionnels :

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de :

  • Débuter l’animation d’une communauté dans un but professionnel

Centre de ressources tutorées 

Sur mesure INTRA entreprise 

Accompagnement individuel sur poste de travail

Formation en visio : individuelle ou collective 


CONTENU

Pourquoi les entreprises doivent-elles être sur les réseaux sociaux

  • Positionnement de l’entreprise en phase avec les clients
  • Les réseaux sociaux : une évolution majeure dans la communication
  • La relation client
  • La recommandation, levier de business
  • E-reputation
  • Erreurs à éviter

Présentation de l’environnement de Facebook

  • Avantages et possibilités

Créer (atelier pratique)

  • Profil ou page ?
  • Le fil d’actualité de la page et du profil
  • Réglages de base des paramètres de confidentialité
  • Page professionnelle : description de l’environnement et gestion des visuels,géolocalisation, texte à propos
  • Exercices

Animer une communauté (atelier pratique)

  • Je poste quoi et à quel endroit ?
  • Le post parfait ?
  • Rythme et type de publications
  • J’aime, je commente, je partage. Ce que je peux faire avec ma page
  • Groupes, événements, boutique
  • Exercices pratiques

Séduire

  • L’image !
  • Embarquer sa communauté : contenu, questions, intérêt
  • Rendre votre entreprise visible

Ecouter

  • Collecter les avis
  • Être à l’écoute de sa clientèle et assurer le dialogue
  • Fidéliser, augmenter le nombre de prospects

Tarif INTER entreprises : à partir de 600 euros HT / personne

Tarif INTRA entreprise ou sur mesure : à partir de 890 euros HT / jour (groupe de 6 personnes maximum)