Nous nous adaptons à vos besoins !

Ce contenu peut être réalisé sur mesure en fonction de vos objectifs professionnels

Durée :

2 jours (14h)

Pré-requis :

Utilisation d’un premier outil de mise en page indispensable ou avoir suivi le stage initiation In Design

Public concerné :

Ce stage s’adresse à tout acteur de la PAO : graphiste, maquettiste, chargé de communication, imprimeur

Délai d’accès :

3 semaines

Accessibilité :

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap – merci de nous informer au moins 14 jours avant le début de la formation, afin de prévoir les aménagements nécessaires (accueil, accessibilité, pédagogie, suivi).

Méthode pédagogique :

Alternance d’exposés et de mises en situation, orientation dans la prise de notes

Moyen pédagogique

Un support de cours sera remis à chaque stagiaire

Une assistance post-formation : masolution@p-co-formationconseil.fr

Titre et qualité du formateur :

Le formateur a acquis une expérience validée sur la technicité et la pédagogie ou bien un titre en rapport avec la matière enseignée.

Modalités d’évaluation :

La formation est divisée en modules. Un exercice est proposé à la fin de chaque module. Sa validation permet au formateur de présenter le module suivant. Nous assurons ainsi un contrôle continu des connaissances.

Une évaluation du niveau est réalisée en amont de la formation

Un quiz d’évaluation des acquis est complété en fin de formation.

Validation :

Attestation de stage

Objectifs professionnels :

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de :

  • Réaliser tous types de mises en pages, afin de les préparer au flashage (brochures, offres commerciales, tracts, plaquettes, cartes de visite…)

Centre de ressources tutorées 

Sur mesure INTRA entreprise 

Accompagnement individuel sur poste de travail

Formation en visio : individuelle ou collective 


CONTENU

L’interface

  • Présentation et révision des possibilités de Indesign,
  • Description de l’écran, des palettes, de l’environnement (en cas de changement de version)
  • Les préférences du logiciel
  • Rappel des principaux raccourcis clavier 

Le document et la gestion des pages

  • Méthodes d’organisation pour la construction des documents
  • Repères, maquettes, foliotage, modèles, bibliothèques
  • Les courbes de Bézier
  • La transparence
  • La couleur et la séparation
  • Les textes, et les feuilles de styles
  • Utilisation des calques
  • Les tableaux
  • Les livres, table des matières, index

Importation

  • Mode, importation de fichiers natifs Photoshop et Illustrator
  • La palette des liens et la mise à jour
  • Recadrage, habillage.

Gestion des sorties et de l’impression

  • Sorties conventionnelles
  • Préparation du document pour le flashage
  • Autres formats de publication
  • L’optimisation du PDF selon sa destination, imprimeur, impression locale ou transmission par mail.

Tarif INTRA entreprise ou sur mesure : à partir de 890 euros HT / jour (groupe de 6 personnes maximum)

Certification TOSA – Code RS6206 : 72 euros HT / personne / logiciel