Nous nous adaptons à vos besoins !

Ce contenu peut être réalisé sur mesure en fonction de vos objectifs professionnels

Durée : 2 jours (14h)

Pré-requis : Aucun

Délai d’accès : 3 semaines

Public concerné :

Cette formation s’adresse à toute personne vivant des situations de communication délicates ou une multitude d’activités générant du stress et souhaitant les alléger grâce à des outils simples.

Accessibilité :

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap – merci de nous informer au moins 14 jours avant le début de la formation, afin de prévoir les aménagements nécessaires (accueil, accessibilité, pédagogie, suivi).

Méthode pédagogique :

Exercices de découverte de soi – application des méthodes de relaxation face aux situations agressives

Moyens pédagogiques

Un support de cours sera remis à chaque stagiaire

Une assistance post-formation : masolution@p-co-formationconseil.fr

Titre et qualité du formateur :

Formatrice consultante spécialiste en communication et en organisation professionnelle.

Modalités d’évaluation :

La formation est divisée en modules. Un exercice est proposé à la fin de chaque module. Sa validation permet au formateur de présenter le module suivant. Nous assurons ainsi un contrôle continu des connaissances.

Un quiz d’évaluation des acquis est complété en fin de formation.

Validation :

Attestation de stage

Objectifs professionnels :

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de :

  • Développer des capacités de réactions positives face aux situations stressantes
  • Mieux maîtriser leurs émotions

Centre de ressources tutorées 

Sur mesure INTRA entreprise 

Accompagnement individuel sur poste de travail

Formation en visio : individuelle ou collective 


CONTENU

Comprendre les mécanismes et le fonctionnement du stress

  • Les différentes causes du stress
  • Les mécanismes qui provoquent les tensions
  • Les effets du stress sur son mode de relation avec les autres
  • L’impact du stress sur sa performance et sa motivation
  • Le stress positif et le négatif

Apprendre à gérer ses émotions

  • Le seuil de tolérance – Les signaux d’alarme – Les sources de stress
  • La pression du court terme, l’adaptation au client  (interne/externe)
  • Les stratégies et comportements pour y faire face : relativiser

Améliorer la communication avec son environnement

  • Reconnaître son positionnement par rapport à ses interlocuteurs
  • Identifier ses émotions, savoir les exprimer
  • Choisir de mieux vivre avec ses émotions
  • Cerner les 6 personnalités de ses interlocuteurs

 Prendre conscience de ses ressources personnelles

  • Le stress dynamique d’action et énergie stimulante
  • La prise de recul devant l’évènement : la distanciation
  • Les nouveaux comportements par la visualisation positive

Tarif INTRA entreprise ou sur mesure : à partir de 1 200 euros HT / jour (groupe de 10 personnes maximum)