Nous nous adaptons à vos besoins !

Ce contenu peut être réalisé sur mesure en fonction de vos objectifs professionnels

Durée :

2 jours (14h)

Pré-requis :

Avoir suivi la formation Word initiation ou justifier des connaissances équivalentes

Public concerné :

Ce stage s’adresse aux personnes désirant se perfectionner dans le traitement de texte, gérer des documents longs avec des mises en page complexes, utiliser les différents types de publipostage.

Délai d’accès:

2 semaines

Accessibilité :

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap – merci de nous informer au moins 14 jours avant le début de la formation, afin de prévoir les aménagements nécessaires (accueil, accessibilité, pédagogie, suivi).

Méthode pédagogique :

Alternance d’exposés et de mises en situation, orientation dans la prise de notes

Moyen pédagogique

Un support de cours sera remis à chaque stagiaire

Une assistance postformation : masolution@p-co-formationconseil.fr

Titre et qualité du formateur :

Le formateur a acquis une expérience validée sur la technicité et la pédagogie ou bien un titre en rapport avec la matière enseignée.

Modalités d’évaluation :

La formation est divisée en modules. Un exercice est proposé à la fin de chaque module. Sa validation permet au formateur de présenter le module suivant. Nous assurons ainsi un contrôle continu des connaissances.

Une évaluation du niveau est réalisée en amont de la formation

Un quiz d’évaluation des acquis est complété en fin de formation.

Validation :

Attestation de stage

Objectifs professionnels :

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de :

  • Gérer et mettre en page un document long
  • Créer des styles
  • Utiliser et modifier des styles de titre
  • Gérer une table des matières
  • Gérer une mise en page complexe
  • Utiliser le mode révision
  • Gérer les modèles de document
  • Gérer un publipostage

CONTENU

Personnaliser Word

  • Personnaliser le ruban
  • Paramétrer le fonctionnement de Word

Gérer les documents longs

  • Créer et utiliser les styles
  • Utiliser la galerie des styles rapides et le volet des styles
  • Utiliser et modifier les styles de titres
  • Le mode plan :
  • appliquer les styles du plan
  • afficher les titres
  • modifier la structure du document
  • Numéroter les titres
  • Créer et mettre à jour la table des matières, le sommaire
  • Insérer les notes
  • Utiliser les signets et les renvois
  • Insérer et gérer les images dans le texte

Mettre en page un document long

  • Créer et gérer les sections
  • Mettre en page une section
  • Créer des en-têtes et pieds de pages spécifiques

Suivre les modifications d’un document

  • Utiliser l’onglet révision
  • Activer ou désactiver le suivi des modifications
  • Accepter ou refuser les modifications

Les modèles

  • Créer un modèle
  • Utiliser les modèles
  • Modifier un modèle
  • Créer et utiliser les Quick Parts (insertions automatiques)

Le publipostage

  • Créer le document principal (lettre, étiquettes, mail)
  • Créer la source de données, utiliser une source de données existante
  • Insérer les champs de fusion
  • Utiliser l’aperçu des résultats
  • Fusionner
  • Utiliser les filtres et les expressions conditionnelles

Utiliser les outils PAO

  • Mettre du texte en colonne
  • Utiliser les effets typographiques (Word Art)
  • Créer un filigrane

Créer un formulaire

  • Insérer des champs de formulaires
    • listes déroulantes, des cases à cocher
  • Activer la protection du formulaire

Tarif INTER entreprises : 490 euros HT / personne

Tarif INTRA entreprise ou sur mesure : à partir 675 euros HT / jour (groupe de 6 personnes maximum)

Certification TOSA – Code RS6198 : 72 euros HT / personne / logiciel