Nous nous adaptons à vos besoins !

Ce contenu peut être réalisé sur mesure en fonction de vos objectifs professionnels

Durée :

2 jours (14h) en présentiel ou 4 demi-journées à distance

Pré-requis :

Maîtriser l’outil informatique et la navigation internet

Pré-requis technique :

Avoir un ordinateur portable et un téléphone mobile type smartphone.

Public concerné :

Ce stage s’adresse aux professionnels travaillant dans la communication souhaitant découvrir les enjeux de la stratégie digitale

Délai d’accès :

3 semaines

Accessibilité :

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap – merci de nous informer au moins 14 jours avant le début de la formation, afin de prévoir les aménagements nécessaires (accueil, accessibilité, pédagogie, suivi).

Méthode pédagogique :

Alternance d’exposés et de mises en situation, orientation dans la prise de notes

Moyens pédagogiques :

Un support de cours sera remis à chaque stagiaire

Une assistance post-formation : masolution@p-co-formationconseil.fr

Titre et qualité du formateur :

Le formateur a acquis une expérience validée sur la technicité et la pédagogie ou bien un titre en rapport avec la matière enseignée.

Modalités d’évaluation :

La formation est divisée en modules. Un exercice est proposé à la fin de chaque module. Sa validation permet au formateur de présenter le module suivant. Nous assurons ainsi un contrôle continu des connaissances.

Une évaluation du niveau est réalisée en amont de la formation

Un quiz d’évaluation des acquis est complété en fin de formation.

Validation :

Attestation de stage

Objectifs professionnels :

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de :

  • Appréhender la stratégie digitale
  • Utiliser la puissance des plateformes sociales pour communiquer

Centre de ressources tutorées 

Sur mesure INTRA entreprise 

Accompagnement individuel sur poste de travail

Formation en visio : individuelle ou collective 


CONTENU

Objectifs et qualification de la stratégie

  • Intégrer sa stratégie de communication dans l’environnement social média
  • Animer un post sur Facebook
  • Programmer : optimiser, techniques avancées

Notions essentielles sur la communication social media

  • Stratégie de contenu
  • Stratégie de référencement
  • Stratégie tripode

Construction du plan stratégique

  • Buts et enjeux
  • Stratégie de présence

Construction du planning éditorial

Qui ? Quand ? Quoi?

Modification et construction éditoriale de Facebook

  • Administration de la page
  • Construction éditoriale
  • Points essentiels dans l’algorithme : viralité et humanisation

Les outils de Facebook

  • Programmation
  • Creator studio
  • Outils externes : Canva

Création d’un business manager : maîtrise des ads

Exploitation des statistiques

Instagram

  • Positionnement instagram : le 100% mobile
  • Construction du compte et de la stratégie éditoriale d’instagram
    • Création d’une identité visuelle
    • Création d’une identité business
  • Les enjeux d’une communication sur instagram
    • Quel contenu
    • Comment communiquer
    • L’interaction au cœur de la stratégie
  • Les outils
    • La publication et la notion d’hashtags
    • La story
    • Le réel
    • Utilisation du creator studio et agenda
  • Exploitation des données statistiques

LinkedIn

  • Se créer une identité et communiquer en tant qu’expert
    • Le rôle d’un profil
    • La construction d’un profil
    • L’expertise
  • Création et optimisation d’une page entreprise
    • La page cœur de stratégie de l’entreprise
    • Employee advocacy
    • L’ADN de l’entreprise
    • Le BtoB acte fondateur de Linkedin
    • Recruiter lite : ressources humaines
  • Exploitation des données statistiques

Tarif INTER entreprises : à partir de 990 euros HT / personne

Tarif INTRA entreprise ou sur mesure : à partir de 1 100 euros HT / jour (groupe de 6 personnes maximum)

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