Nous nous adaptons à vos besoins !

Ce contenu peut être réalisé sur mesure en fonction de vos objectifs professionnels

Durée :

1 jour (7h)

Prochaine session INTER entreprises à Aubagne :

Le 20 juin 2024

Le 04 juillet 2024

Pré-requis :

Avoir suivi le suivi le module EXCEL niveau 1, ou justifier des connaissances équivalentes

Public concerné :

Ce stage s’adresse aux personnes désirant maîtriser les bases du tableur afin de créer, modifier  un tableau avec des formules de calcul un peu complexes et être à l’aise avec l’environnement d’Excel

Groupe de 6 personnes maximum

Délai d’accès :

2 semaines

Accessibilité :

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap – merci de nous informer au moins 14 jours avant le début de la formation, afin de prévoir les aménagements nécessaires (accueil, accessibilité, pédagogie, suivi).

Méthode pédagogique :

Alternance d’exposés et de mises en situation, orientation dans la prise de notes

Moyen pédagogique

Un support de cours sera remis à chaque stagiaire

Une assistance postformation : masolution@p-co-formationconseil.fr

Titre et qualité du formateur :

Le formateur a acquis une expérience validée sur la technicité et la pédagogie ou bien un titre en rapport avec la matière enseignée.

Modalités d’évaluation :

La formation est divisée en modules. Un exercice est proposé à la fin de chaque module. Sa validation permet au formateur de présenter le module suivant. Nous assurons ainsi un contrôle continu des connaissances.

Une évaluation du niveau est réalisée en amont de la formation

Un quiz d’évaluation des acquis est complété en fin de formation.

Validation :

Attestation de stage

Objectifs professionnels :

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de :

  • Construire, modifier et exploiter un tableau croisé dynamique
  • Créer des formules, des champs ou des éléments calculés
  • Paramétrer un tableau croisé dynamique

CONTENU

Préparer la liste de données

  • Rappels sur les règles de création d’une liste de données
  • Utiliser les fonctions texte (concaténer, gauche …)
  • Croiser les données de 2 tableaux avec la fonction RechercheV

Créer, exploiter les tableaux croisés dynamiques

  • Créer des tableaux croisés dynamiques
  • Actualiser les tableaux croisés dynamiques

Calculer dans les tableaux croisés dynamiques

  • Créer un tableau croisé dynamique synthétisant les valeurs avec la fonction Somme
  • Créer un tableau croisé dynamique synthétisant les valeurs avec les fonctions Moyenne, Max, Min
  • Créer un tableau croisé dynamique synthétisant les valeurs avec la fonction Nombre
  • Ajouter un champ de Filtre
  • Afficher le détail d’une donnée calculée

Mettre en forme les tableaux croisés dynamiques

  • Disposition et propriétés des champs
  • Ajouter, supprimer des champs
  • Renommer les champs placés dans la zone « Calcul »
  • Modifier le format des nombres des champs placés dans la zone « Calcul »
  • Afficher – masquer les totaux, les sous-totaux
  • Grouper des dates, des nombres
  • Afficher toutes les pages
  • Modifier la mise en page du tableau croisé dynamique

Ajouter des éléments aux tableaux croisés dynamiques

  • Insérer et utiliser des segments
  • Insérer et modifier un graphique croisé dynamique

Paramétrer les tableaux croisés dynamiques

  • Afficher, masquer la liste des champs
  • Afficher, masquer les entêtes de champs

Trucs et astuces

Tarif INTER entreprises : 275 euros HT / personne

Tarif INTRA entreprise ou sur mesure : à partir de 675 euros HT / jour (groupe de 6 personnes maximum)