Nous nous adaptons à vos besoins !

Ce contenu peut être réalisé sur mesure en fonction de vos objectifs professionnels

Durée :

1 jour (7h)

Prochaines sessions INTER entreprises à Aubagne (13) :

Le 08 septembre 2025

Le 10 octobre 2025

Le 04 novembre 2025

Le 04 décembre 2025

Pré-requis :

Avoir suivi le suivi le module EXCEL niveau 1, ou justifier des connaissances équivalentes

Public concerné :

Ce stage s’adresse à tous les professionnels qui utilisent Excel pour analyser, synthétiser ou présenter des données.

Groupe de 6 personnes maximum

Délai d’accès :

2 semaines

Accessibilité :

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap – merci de nous informer au moins 14 jours avant le début de la formation, afin de prévoir les aménagements nécessaires (accueil, accessibilité, pédagogie, suivi).

Méthode pédagogique :

Alternance d’exposés et de mises en situation, orientation dans la prise de notes

Moyen pédagogique

Un support de cours sera remis à chaque stagiaire

Une assistance postformation : masolution@p-co-formationconseil.fr

Titre et qualité du formateur :

Le formateur a acquis une expérience validée sur la technicité et la pédagogie ou bien un titre en rapport avec la matière enseignée.

Modalités d’évaluation :

La formation est divisée en modules. Un exercice est proposé à la fin de chaque module. Sa validation permet au formateur de présenter le module suivant. Nous assurons ainsi un contrôle continu des connaissances.

Une évaluation du niveau est réalisée en amont de la formation

Un quiz d’évaluation des acquis est complété en fin de formation.

Validation :

Attestation de stage

Objectifs professionnels :

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de :

  • Appliquer des mises en forme conditionnelles
  • Utiliser les fonctions de recherche rechercheV, rechercheX
  • Construire, mettre en forme, exploiter une base de données
  • Construire, modifier et exploiter un tableau croisé dynamique

CONTENU

La mise en forme

  • Gérer les affichages
  • Gérer les règles de mise en forme conditionnelle

Perfectionnement dans l’utilisation des formules de calcul

  • Utiliser les fonctions de rechercheV, rechercheX

Les bases de données (listes)

  • Connaitre les règles de création d’une base de données
  • Transformer en table, convertir en plage
    • Créer une formule avec des références structurées
    • Utiliser le filtre automatique
    • Supprimer les doublons
    • Créer et utiliser les sous-totaux
  • Insérer des graphiques sparkline

Les tableaux croisés dynamiques (TCD)

  • Créer des tableaux croisés dynamiques
  • Utiliser « l’outil analyse de données » pour créer un TCD
  • Exploiter les tableaux croisés dynamiques (filtrer, extraire, afficher les pages)
  • Modifier les tableaux croisés dynamiques
  • Ajouter, supprimer des champs
  • Mettre en forme en forme les en forme les tableaux croisés dynamiques
  • Modifier la disposition du tableau croisé dynamique
  • Actualiser
  • (Utiliser Copilot suivant la version)

Créer des formules dans le TCD

  • Créer des champs calculés

Ajouter les nouveaux filtres

  • Ajouter des segments
  • Ajouter des chronologies

Ajouter des graphiques croisés dynamiques

  • Insérer un graphique croisé dynamique
  • Modifier un graphiques croisé dynamique

Exercices pratiques à partir de cas réels ou des supports des participants

Trucs et astuces

Questions-réponses

Tarif INTER entreprises : 300 euros HT / personne

Tarif INTRA entreprise ou sur mesure : à partir de 675 euros HT / jour (groupe de 6 personnes maximum)

Adhérents et partenaires d’OPCO MOBILITES : jusqu’à 15% de remise – connectez-vous à votre espace M-CAMPUS

Partenariat avec OPCO MOBILITES