Nous nous adaptons à vos besoins !

Ce contenu peut être réalisé sur mesure en fonction de vos objectifs professionnels

Durée :

1 jour (7h)

Pré-requis :

Connaitre l’environnement Windows

Public concerné :

Ce stage s’adresse à toute personne amenée à créer des présentations ou présenter des diaporamas avec Powerpoint et repartir avec des astuces concrètes

Groupe de 6 personnes maximum

Délai d’accès :

2 semaines

Accessibilité :

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap – merci de nous informer au moins 14 jours avant le début de la formation, afin de prévoir les aménagements nécessaires (accueil, accessibilité, pédagogie, suivi).

Méthode pédagogique :

Alternance d’exposés et de mises en situation, orientation dans la prise de notes

Moyen pédagogique

Un support de cours sera remis à chaque stagiaire

Une assistance postformation : masolution@p-co-formationconseil.fr

Titre et qualité du formateur :

Le formateur a acquis une expérience validée sur la technicité et la pédagogie ou bien un titre en rapport avec la matière enseignée.

Modalités d’évaluation :

La formation est divisée en modules. Un exercice est proposé à la fin de chaque module. Sa validation permet au formateur de présenter le module suivant. Nous assurons ainsi un contrôle continu des connaissances.

Une évaluation du niveau est réalisée en amont de la formation

Un quiz d’évaluation des acquis est complété en fin de formation.

Validation :

Attestation de stage

Objectifs professionnels :

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de :

  • Gérer les masques
  • Utiliser et modifier les objets de présentation
  • Créer un modèle
  • Importer, exporter des diapositives
  • Personnaliser les animations et le diaporama

CONTENU

Rappels sur les fonctions de base

Comment utiliser et modifier les masques

  • Rappels sur les principes de base de la conception d’une présentation
  • Modifier les formats des zones du masque
  • Insérer des objets dans le masque (exemple le logo)

Créer une diapositive, utiliser les diapositives prédéfinies

  • Créer une diapositive vierge
  • Utiliser les dispositions de diapositives
  • Rétablir la disposition d’origine
  • Dupliquer, supprimer une diapositive
  • Insérer et utiliser les sections
  • Utiliser Copilot suivant les versions

Créer un modèle

  • Création d’un modèle, choisir les polices de caractère, les thèmes de couleurs et d’effets
  • Utiliser le modèle
  • Ajouter le modèle dans le ruban

Utiliser les objets de présentation

  • Insérer des cadres textes, des graphiques, des organigrammes et des tableaux
  • Modifier les objets
  • Utiliser les styles
  • Utiliser l’outil Smart art
  • Utiliser les effets typographiques de Word Art
  • Utiliser l’outil « capture d’écran »

Animer la présentation

  • Animer le passage des diapositives
  • Animer le contenu d’une diapositive

Afficher le diaporama

  • Utiliser la visionneuse PowerPoint
  • Intervenir pendant le diaporama

Importer, exporter

  • Importer des diapositives d’une autre présentation
  • Importer des diapositives de plan
  • Mettre en œuvre les liaisons avec Excel et Word

Exercices pratiques à partir de cas réels ou des supports des participants

Trucs et astuces

Questions-réponses

Tarif INTER entreprises : 300 euros HT / personne

Tarif INTRA entreprise ou sur mesure : à partir de 675 euros HT / jour (groupe de 6 personnes maximum)

Adhérents et partenaires d’OPCO MOBILITES : jusqu’à 15% de remise – connectez-vous à votre espace M-CAMPUS

Partenariat avec OPCO MOBILITES

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